Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

Du changement du côté des accueils de loisirs du mercredi !

A partir du 6 septembre, vos enfants auront la possibilité de fréquenter les accueils de loisirs de la Ville le mercredi après-midi. Auparavant organisés uniquement à la Maison des Enfants, ces accueils du mercredi ont été repensés pour vous proposer non pas 1, ni 2 mais bien 4 sites différents. Parce que le bien-être de vos enfants passe avant tout et... parce que c’est aussi plus pratique pour les parents !

Focus sur ces changements mis en place dès la rentrée.

4 ACCUEILS, 4 SITES

Jusqu’à cette rentrée, les activités du mercredi après-midi se déroulaient à la maison des enfants pour tous les enfants âgés de 2 à 12 ans. Désormais, ce sont 2 accueils 2/5 ans et 2 accueils 6/12 ans, répartis sur 4 sites situés au plus proche de l’école de votre enfant, qui seront proposés (cf. visuel ci-dessous). « Nous avons surtout voulu privilégier le confort de l’enfant en supprimant les déplacements en bus, en proposant une organisation plus simple pour les parents et surtout en facilitant les échanges avec les équipes d’animation sur place » précise Arnaud Lenoble, responsable du service enfance éducation de la Ville.

En tout, ce sont donc bien 4 sites différents qui accueilleront vos bambins les mercredis : Ecoles Petit Quinquin et Ferry Demory pour les 2/5 ans et l’école Voltaire Sévigné et la Maison des Enfants pour les 6/12 ans.

LA PROXIMITE RECHERCHEE

Après la matinée scolaire du mercredi, vos enfants, qui se sont inscrits cet été aux accueils de loisirs du mercredi après-midi, seront toujours pris en charge par des agents de la Ville à 11h55 pour les maternelles et 12h pour les élémentaires. Direction l’office de restauration, les repas en grand nombre au restaurant central de la Maison des Enfants et les nombreux déplacements, c'est fini !

Désormais, les enfants déjeuneront au sein des nouveaux restaurants scolaires décentralisés implantés à proximité immédiate des 4 sites sélectionnés et resteront sur place ou à la Maison des Enfants pour les activités de l’après-midi. Ils profiteront, comme sur la période scolaire, d’une pause déjeuner apaisée, à laquelle s’ajoute davantage de temps pour les activités et les projets menés par les animateurs.

Entre 17h et 17h30, vous serez invités à venir les récupérer directement sur place et rencontrer par la même occasion les animateurs qui se seront occupés d’eux. Et si vous ne pouvez pas vous libérer pour 17h30, pas de panique puisque la Ville propose un service de garderie jusque 18h30 au sein des écoles Petit Quinquin et Curie Pasteur.

Pour les élèves scolarisés au sein des écoles privées la prise en charge en accueil de loisirs le mercredi après-midi est possible entre 12h et 12h15 selon le secteur géographique d’habitation :

• 2/5 ans Marais/Mont à Camp : Ecole Petit Quinquin
  • 2/5 ans Bourg/Mitterie/Délivrance : Ecole Ferry Demory