Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Du changement côté stationnement !

Afin de fluidifier le stationnement aux abords des stations de métros lommoises, la Ville mettra en place dès le mois d’octobre, des zones de stationnement à durée limitée, avec une facilité d’usage pour les résidents. Début des travaux prévus dès le mois de juillet ! 

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

ZONE À DURÉE LIMITÉE, C’EST QUOI ?

C’est une zone de stationnement gratuite et limitée à 1h30. Cette mesure permet à la fois de favoriser la rotation des véhicules pour un meilleur accès aux stations de métro lommoises, mais aussi de dissuader le stationnement de longue durée qui pénalise les résidents lommois. 

QU’EST-CE QUI VA CHANGER ?

Le stationnement restera gratuit, mais sera limité à 1h30 dans un rayon de 500 mètres autour des stations de métro lommoises (limité à 3h pour les parkings situés dans les zones concernées). 
Ainsi, lorsque vous vous garez dans une zone à durée limitée, il suffira d’indiquer, grâce à un disque bleu réglementaire, votre heure d’arrivée et donc de départ. La zone à durée limitée sera opérationnelle dès le mois d’octobre, du lundi au vendredi (9h-12h et 14h- 18h) et du lundi au samedi uniquement pour l’avenue de Dunkerque (sauf jours fériés).

Ne sont pas concernés par ces limitations de durée, les résidents du périmètre de la zone de stationnement à durée limitée qui auront apposé sur leur véhicule une « carte de stationnement résident ». Les dates et lieux de distribution de ces cartes vous seront communiqués par courrier en août. 

D’ICI OCTOBRE.... 

Durant tout l’été, les travaux concernant les tracés de ces zones seront réalisés et des panneaux réglementaires seront posés aux différentes entrées et sorties du périmètre de stationnement. Les riverains concernés seront informés par courrier dès le mois d’août.

Enfin, vous retrouverez dans votre prochain LOMME+ (dès le 4 septembre), un dossier spécial « stationnement » qui détaillera toutes les modalités de ce nouveau plan de stationnement avec notamment les démarches d’obtention de la carte de stationnement résidentiel. 

INFOS AU 03 20 22 76 26 - POLICE MUNICIPALE 



Lire aussi

Lancement de la zone de stationnement a durée limitéeSécurité

Zone de stationnement à durée limitée, mise en application du planning...

Ajouter à mes favoris Voir
Le stationnement à durée limitée, à chacun sa solution !Sécurité

La ville va mettre en place dans les semaines à venir une règlementation du stationnement aux abords des stations de métro.Témoin de l’affluence d...

Ajouter à mes favoris Voir
Mission et service

Retrouvez sur cette page les différentes missions et services de la Police Municipale

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer