Des masques pour enfants fournis dans les écoles

Une nouvelle distribution de masques a été mise en place, dès lundi 8 février, pour les élèves du CP au CM2 dans l’ensemble des écoles publiques et privées de Lille, Lomme et Hellemmes.

Partager sur :

Google+

En novembre 2020, chaque enfant du CP au CM2 des écoles publiques et privées de Lille, Lomme et Hellemmes avait été doté d'un premier masque de la marque Ruko, en tissu et lavables 50 fois.

Un deuxième masque a été distribué gratuitement à partir de ce 8 février 2021. Celui-ci répond aux nouvelles normes en vigueur, pour faire face aux variants du Covid-19, plus virulents. 

Porter ce nouveau masque s'accompagne toujours bien entendu d'un large protocole mis en place par la Ville et l'Education Nationale, avec la limitation du brassage, la distanciation physique, et le lavage très régulier des mains des enfants, comme des locaux et des équipements.



Lire aussi

Ateliers cuisine dietetique

Des ateliers cuisine bons pour la santé ! 

Voir
Protoxyde d'azote > Un jeu qui n'est pas sans conséquence

« Protoxyde d’azote ». Ce terme ne vous parle peut-être pas, mais ces dernières années, son usage détourné a souvent fait l’actualité. Consommé po...

Voir
Mesures prises à Lomme

Afin de garantir au mieux la sécurité sanitaire de toutes et tous et d’assurer une continuité du service public, des mesures ont été mises en plac...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer