Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

Des Ateliers pour « bien vieillir »

Pour cette nouvelle année, la Ville de Lomme renouvelle l’opération «Ma vie de seniors réussie à Lomme» qui sensibilise les seniors à apprendre à préserver leur « capital santé » et à prévenir la perte d’autonomie.

Le rendez-vous est donc donné. Des ateliers  (alimentation, prévention des chutes, mémoire…) ont été pensés afin de donner des clés aux seniors pour mieux appréhender leur quotidien, mieux s’intégrer dans leur environnement social, familial et s’épanouir dans leur vie, tout en adoptant les bons gestes en terme de santé.

Faire en sorte que les bénéficiaires soient en capacité de bien se nourrir, de prendre de bonnes habitudes alimentaires, de connaître les dangers « domestiques », d’être en bonne forme physique afin d’éviter les chutes… tels sont les objectifs fixés par les 3 parcours proposés. A la fois ludiques et pédagogiques, ces activités sont encadrées par des professionnels.

AU PROGRAMME

Atelier 1 : La prévention des chutes

Mise en place d’une douzaine de séances de gym’équilibre animées par une professionnelle.

Atelier 2 : La nutrition et le plaisir de manger

6 ateliers cuisine, avec une diététicienne et une conseillère en économie sociale et familiale.

Atelier 3 : La mémoire

8 ateliers de travail sur la mémoire.

COMMENT PARTICIPER ?

Vous êtes intéressé(e) ? Vous pouvez vous inscrire en retirant des bulletins d’inscription disponibles, jusqu’au samedi 21 janvier dans les lieux suivants :

CCAS, 72 Av. de la République

Maison du Projet Marais, 16/2 rue Thénart

Maison du Projet Mitterie, B3 allée des Tilleuls.

Les ateliers sont destinés aux lommois âgés de plus de 60 ans qui n’ont pas participé à la cession de 2016.

Infos au 03 20 93 03 85 / Service sante

Maison du Projet MARAIS