Des Accueils de Loisirs revisités pour cet été

Le rendez-vous est pris ! Les Accueils de Loisirs d'été auront lieu du mercredi 8 juillet au mercredi 26 août inclus avec une fréquentation à la semaine, en journée complète et sur un site d’accueil unique. Les inscriptions auront lieu du 15 au 27 juin inclus. Zoom sur les modalités.

Au vu des mesures gouvernementales actuelles, sachez que les accueils de loisirs de cet été s’adapteront aux protocoles sanitaires similaires à ceux déployés lors de la réouverture des écoles et pourront donc être amenés à évoluer en fonction de la situation sanitaire du Département.

Notez qu’aucune activité nécessitant un hébergement ne sera organisée, il n’y aura donc aucune programmation de mini séjours.

----- ----- ------

Pour des raisons d’organisation, merci de respecter les dates d’inscriptions.

Quand et comment s'inscrire ?

Du lun. 15 au sam. 27/06 inclus.

Inscription en ligne, via le kiosque famille (www.lommepuce.fr) OU sur place au Service Enfance Education en accès libre le matin et sur rendez-vous l’après-midi (dossier téléchargeable ci-dessous).

Aucune inscription ne sera prise en compte en dehors de ces dates. Celle-ci induira systématiquement une facturation. Aucune annulation pour raison personnelle ne sera autorisée. Les absences ne seront remboursées que pour raison médicale.

Pour qui ?

Priorité donnée aux enfants Lommois et à ceux scolarisés en 2019/2020 dans les écoles de la Ville.

Combien ça coûte ?

Consultez la grille tarifaire basée sur le quotient familial de la CAF ICI.

INFOS AU 03 20 48 44 05 OU SERVICEENFANCEEDUCATION@MAIRIE-LOMME.FR
SERVICE ENFANCE EDUCATION, MAISON DES ENFANTS, PETIT PAVILLON, 796 AV. DE DUNKERQUE

(ACCUEIL LIBRE LE MATIN ET SUR RDV L’APRÈS- MIDI) DU LUNDI AU VENDREDI 8H30-12H / 13H30-17H30 ET SAMEDI DE 8H30-12H

----- ----- -----

Accueils de Loisirs maternelle / élémentaire / collège-lycée

Chaque semaine, des activités dites « traditionnelles » seront organisées.

Pour les Accueils de Loisirs Maternelle et Elémentaire, s’ajouteront des activités à dominante sportive (sportez-vous bien), artistique (cré-artitude) et nature (cocktail de nature) qui seront déployées dans les différents sites d’accueils (cf. tableau ci-dessous). Programme disponible au démarrage des inscriptions.

A NOTER :

> Le respect des gestes barrières et la distanciation seront appliqués et expliqués de manière ludique aux enfants.

> Un protocole sanitaire stricte d’entretien des locaux sera mis en oeuvre et l’effectif d’encadrement a été revu afin de faciliter la prise en charge des enfants tout au long de la journée.

> Une salle spécifique par groupe d’enfants sera, dans la mesure du possible, attribuée à la semaine. Les entrées et sorties seront différentes afin d’éviter les croisements entre les enfants.

> Comme pour le temps scolaire, les animateurs porteront un masque et l’accès des parents (port du masque obligatoire) dans les structures ne sera autorisé qu’exceptionnellement.

Capture d’écran 2020-06-08 à 15.08.43

Accueil de Loisirs Maternelle

Trois sites d’accueils (jauge limitée) :

> Ecole Bracke Desrousseaux, 21 rue Neuve

> Ecole Petit Quinquin, 72 bis rue de l’Ancienne Balaterie

> Ecole Ferry Demory, rue Albert Deberdt (entrée côté école Demory)

Inscription à la semaine en journée complète, du lundi au vendredi (8h-17h30). Accueil et départ échelonnés (8h-9h30 et 16h30-17h30).

Garderie (7h-8h et 17h30-18h30) :

> Garderie Bracke-Sand à l’école Bracke (côté rue Neuve) au 03 20 92 00 26. Garderie Petit Quinquin-Voltaire

> Sévigné à l’école Petit Quinquin au 03 20 09 00 84.

> Garderie Ferry Demory-Curie Pasteur à l’école Curie Pasteur au 03 20 93 96 15.

Accueil de Loisirs élémentaire

Trois sites d’accueils (jauge limitée) :

> Ecole George Sand, 37 Av. de la République (entrée rue Jean Jaurès)

> Ecole Voltaire Sévigné, 25 rue Emile Zola

> Ecole Curie Pasteur, 25 Av. de la Délivrance (entrée côté école Curie)

Inscription à la semaine en journée complète, du lundi au vendredi (8h-17h30). Accueil et départ échelonnés (8h-9h et 17h-17h30).

Garderie (7h-8h et 17h30-18h30) :

> Garderie Bracke-Sand à l’école Bracke (côté rue Neuve) au 03 20 92 00 26.

> Garderie Petit Quinquin-Voltaire Sévigné à l’école Petit Quinquin au 03 20 09 00 84.

Accueil de Loisirs collège-lycée

Un site d’accueil (jauge limitée).

Attention : la réglementation actuelle impose le port du masque (non fourni par nos soins) aux enfants âgés de 11 ans et +.

Maison des Enfants, 796 Av. de Dunkerque

----- ----- ------