Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Demandez votre carte de résident !

La ville a mis en place une règlementation du stationnement aux abords des stations de métro. Pour demander votre carte de résident, c'est par ici !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Une zone de stationnement à durée limitée a été définie : se garer sera gratuit mais limité dans le temps, sur des créneaux horaires précis, à l’exception des résidents qui sont invités à demander une carte justifiant leur droit à stationner.

Capture-d’écran-2017-09-15-à-08.34.01

LA CARTE DE RÉSIDENT

Les habitants et entreprises situés dans le périmètre de la zone à durée limitée peuvent obtenir gratuitement une carte de résident qui, sous conditions d'éligibilité, les dispense de l'utilisation du disque. Le principe : 1 carte de résident = 1 véhicule immatriculé dans le périmètre. Chaque foyer ou entreprise peuvent demander au maximum 2 cartes.

Cette carte est valable 5 ans et vous sera délivrée par la Police Municipale. Votre carte de résident devra être visible et collée sur votre pare-brise. A noter que la carte de résident n’est pas obligatoire si vous vous absentez avec votre véhicule durant les heures réglementaires !

Avant de faire votre demande de carte : assurez-vous que l'adresse indiquée sur votre carte grise est bien à jour avec votre adresse actuelle (mise à jour simplifiée sur le site immatriculation.ants.gouv.fr) et que votre contrôle technique soit en règle.

DEMANDEZ VOTRE CARTE EN LIGNE

Vous êtes invité à faire votre demande en remplissant le formulaire en ligne.Il faudra vous munir de quelques pièces justificatives (PDF ou jpeg - max. 1Mo) 

Pour consulter le règlement, cliquez ICI

JE SUIS PARTICULIER (Justificatif de domicile (- de 3 mois : taxe d’habitation, bail de location, facture de fluide ou échéancier) et carte grise (recto ET verso)).

Pour réaliser votre demande de carte de résident, cliquez ICI

JE SUIS COMMERÇANT (KBis (- de 3 mois), justificatif de domiciliation (- de 3 mois : taxe d’habitation, bail de location, facture de fluide ou échéancier) et carte grise (recto ET verso)).

Pour réaliser votre demande de carte de résident, cliquez ICI

Dans le cas où vous disposez d’un second véhicule pour lequel vous souhaitez faire une demande de carte de résident, il est nécessaire d’effectuer intégralement une seconde demande via le même formulaire.

 Plus d’infos au 03 20 22 76 26 ou par email à stationnement@mairie-lomme.fr

 



Lire aussi

Le stationnement à durée limitée, à chacun sa solution !Sécurité

La ville va mettre en place dans les semaines à venir une règlementation du stationnement aux abords des stations de métro.Témoin de l’affluence d...

Ajouter à mes favoris Voir
Lancement de la zone de stationnement a durée limitéeSécurité

Zone de stationnement à durée limitée, mise en application du planning...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer