Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

De la maternelle au CP, il y a un (petit) pas !

Avant d’entamer de grandes vacances bien méritées, la plupart des petits Lommois des grandes sections avaient découvert leur prochain terrain d’apprentissage : l’école élémentaire !

Pour préparer la future rentrée, les écoles de la Ville ont organisé des temps communs entre élèves de grande section et ceux de CP afin de répondre aux inquiétudes naissantes.

Ces rencontres prennent parfois la forme de lectures de contes, de jeux de sociétés éducatifs ou encore de récréations partagées… des activités pour créer des liens et favoriser les échanges, pour « bien grandir ». L’occasion pour les plus grands de se remémorer leurs années « maternelles » et se dire que grandir, c’est plutôt bien finalement !

A une autre échelle, les élèves de CM2 se sont préparés à leur entrée en 6ème : visites de l’établissement, ateliers sur la gestion de l’emploi du temps, de son cartable… Des passerelles essentielles !

INFOS AU 03 20 48 44 05 - SERVICE ENFANCE ÉDUCATION