Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


De la maternelle au CP, il y a un (petit) pas !

Avant d’entamer de grandes vacances bien méritées, la plupart des petits Lommois des grandes sections avaient découvert leur prochain terrain d’apprentissage : l’école élémentaire !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Pour préparer la future rentrée, les écoles de la Ville ont organisé des temps communs entre élèves de grande section et ceux de CP afin de répondre aux inquiétudes naissantes.

Ces rencontres prennent parfois la forme de lectures de contes, de jeux de sociétés éducatifs ou encore de récréations partagées… des activités pour créer des liens et favoriser les échanges, pour « bien grandir ». L’occasion pour les plus grands de se remémorer leurs années « maternelles » et se dire que grandir, c’est plutôt bien finalement !

A une autre échelle, les élèves de CM2 se sont préparés à leur entrée en 6ème : visites de l’établissement, ateliers sur la gestion de l’emploi du temps, de son cartable… Des passerelles essentielles !

INFOS AU 03 20 48 44 05 - SERVICE ENFANCE ÉDUCATION



Lire aussi

Parcours éducatifs : transmettre sa passion aux plus jeunesEnseignement

Les Parcours éducatifs, couramment appelés NAP, reprennent du service lors de la rentrée, pour tous les enfants des écoles maternelles et élémenta...

Ajouter à mes favoris Voir
Plannings des NAP

Retrouvez tous les plannings de votre enfant, pour le premier trimestre 2018-2019.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer