Consultation avenue du Peuple Belge > Du 2 mai au 6 Juin

Lommois.e.s, vous aussi donnez votre avis sur la future avenue du Peuple Belge de Lille ! Jusqu’au 6 Juin, Lillois, Lommois et Hellemmois peuvent choisir l'un des 4 scénarios proposés :

Scénario 1 : Le parc. Cet aménagement privilégie le végétal et la diversité des usages.

Scénario 2 : Le parc et son miroir d'eau. Cet aménagement privilégie le végétal, la diversité des usages et s'anime autour d'un miroir d'eau.

Scénario 3 : La remise en eau partielle. Cet aménagement fait place au végétal et à la diversité des usages et prévoit la réouverture partielle du canal.

Scénario 4 : La remise en eau. Cet aménagement privilégie la réouverture du canal historique depuis la rue Comtesse jusqu'à l'usine élévatoire.

--> Voici le lien pour participer à cette consultation citoyenne : https://participez.lille.fr

F.A.Q

> Les habitants des communes associés de Lomme et Hellemmes sont-ils concernés ?

Oui, la consultation concerne tous les habitants de Lille et des communes associées Lomme et Hellemmes qui sont inscrits sur les listes électorales. Les résidents étrangers justifiant d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile pourront également participer.

> Pourquoi la consultation est-elle réservée aux habitants inscrits sur les listes électorales ?

La Ville a souhaité que ses habitants puissent s'exprimer en priorité, les listes électorales constituent un fichier à l'adresse que la Ville peut utiliser dans le cadre de la participation citoyenne. Cette procédure est respectueuse du RGPD.

> Quand le code personnel sera-t-il envoyé aux personnes inscrites sur les listes électorales ?

Les personnes inscrites sur les listes électorales recevront leur courrier entre le vendredi 29 avril et le mercredi 4 mai.

> Je n'ai pas reçu mes codes ou je les ai perdus, comment puis-je les récupérer ?

Sur les stands lors des permanences dans les quartiers (voir infos ci-dessus), il sera possible de récupérer ses codes et même de voter sur place.

> Je n'ai pas internet, comment faire pour voter ?

Vous pouvez voter directement lors des permanences dans les quartiers (voir infos ci-dessus)

> Quelles sont les étapes à suivre ?

1. Vous êtes inscrit sur les listes électorales, vous recevez votre code personnel par courrier

2. En allant sur participez.lille.fr, vous cliquez sur la consultation avenue du Peuple Belge

4. Vous créez un compte ou vous vous connectez grâce à votre identifiant France connect

5. Pour participer, vous utilisez votre code unique personnel reçu par voie postale