Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

Concours des maisons et jardins fleuris

CONCOURS

JEUX FLEURIS, JE M’INSCRIS !
Jolis jardinets, fenêtres ou murs, balcons et terrasses aux milles couleurs… la nature est belle et l’on aurait tort de ne pas en profiter. Le prochain Concours des maisons et jardins fleuris Edition 2017 s’annonce remarquable.

Placé sous le signe de l'environnement, ce concours organisé par la municipalité a pour objectif de récompenser les actions menées par les particuliers en faveur de l'embellissement du cadre de vie.

Réservé aux propriétaires résidents permanents, aux résidents secondaires et aux locataires sur l’ensemble de la commune.

Suite à l’adoption du « permis de végétaliser » au CM de janvier dernier,   la commune propose cette année une 8ème  catégorie : « Permis de végétaliser » qui vise à  valoriser les initiatives des habitants pour l'amélioration du cadre de vie sur le domaine public

Pour obtenir les modalités d’obtention du permis de végétaliser, cliquez ici.
Ou contacter le service environnement.

Les 8 catégories :

1ère catégorie   : Maison avec jardin visible de  la rue

2ème catégorie : Façades avec jardinet

3ème catégorie : Fenêtres ou murs

4ème catégorie : Balcons et terrasses

5ème catégorie : Restaurants, Hôtels, cafés, commerces

6ème catégorie : Cours fleuries, cours de ferme

7ème catégorie : jardin non visible de la rue

8ème catégorie : permis de végétaliser

L’inscription est libre via le formulaire d’inscription téléchargeable ou vous pouvez le retirer en mairie au service Environnement. Le bulletin d'inscription est à déposer avant le 20 Mai.

à télécharger

Plus d'infos au 03 20 22 76 27 - Service  Environnement et cadre de vie ou par mail à aviolet@mairie-lomme.fr