Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.

Commission Patrimoine et Mémoire, une réunion pour des projets !

Une réunion plénière a rassemblé le samedi 11 mars 2017 les membres de la commission Patrimoine et Mémoire de la ville.

Cette commission, installée en 2015, a pour but de faciliter l’appropriation du patrimoine communal par les habitants en veillant tant à sa protection qu’à sa valorisation. Différents projets ont ainsi été évoqués comme la réalisation d’un inventaire du Patrimoine Architectural et Paysager qui permettra la protection des sites présents sur le territoire. D’autre part, une exposition sur le riche passé industriel de la commune et des visites guidées seront organisées à l’occasion des Journées du Patrimoine 2017. Ces événements s’accompagneront d’autres manifestations et notamment de la restitution du projet « Livre Numérique », mené en partenariat avec l’école Michelet, et permettant la découverte du quartier de Mont-à-Camp par les écoliers.