Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Collégiens en quête de données

Une chouette opportunité s’est présentée aux élèves de 4ème de M. Lemaitre, professeur de technologie du collège Guy Mollet, qui ont pu rencontrer et travailler avec Benjamin Hanoune, chimiste et chercheur à l’Université des Sciences et Technologies de Lille 1.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Durant un mois, les collégiens ont mesuré les composantes de l’air sur le chemin de l’école et dans le bâtiment du collège. 

Commen? Avec trois boîtiers portés par tous, en alternance : grâce à la géolocalisation, l’ensemble des données récoltées va permettre de constater la qualité de l’air de leur environnement quotidien.

Pour quoi faire ? Parce qu’il peut être intéressant de connaître les meilleurs chemins à emprunter pour éviter les zones polluées, pour faciliter le quotidien d’un camarade qui serait par exemple asthmatique, etc... Dans cette même dynamique, d’autres collégiens seront invités en décembre à une journée de création (hackathon) d’objets... connectés, bien sûr !



Lire aussi

Fabrique ta ville, deuxième round !Enseignement

Après le succès remporté par la première session de formation en février dernier, la Ville récidive et propose à nouveau à des jeunes Lommoises et...

Ajouter à mes favoris Voir
Do it yourself > Créez les bancs du parc urbain !

Contribuez à bâtir une ville où il fait bon vivre !

Ajouter à mes favoris Voir
"Sport Santé Famille"

Rdv pour une nouvelle édition du "Sport Santé Famille", du 3 au 8 décembre 2018.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer