Budget Participatif 2 > Les résultats sont tombés

Partager sur :

Google+

Initié pour la seconde fois à l’échelle de Lille-Lomme-Hellemmes, le Budget Participatif est un dispositif donnant la possibilité aux habitants de proposer un projet qui leur tient à coeur, pour contribuer au développement de leur territoire. Après un temps laissé aux habitants pour déposer leurs idées puis voter pour les plus pertinents à leurs yeux, un jury citoyen - composé de 12 conseillers de quartier élus et de 12 habitants tirés au sort - s’est réuni pour analyser la faisabilité des projets ayant reçu le plus de votes. Au total, 18 projets ont été sélectionnés et le jury citoyen a attribué un budget pour la réalisation de chacun d’eux.

Parmi les projets retenus : un projet lommois concernant la revalorisation et la réhabilitation de l’étang et du Parc Naturel Urbain, porté par l’association Bien Vivre au Marais, l’Union des Pêcheurs Lommois et l’Union des malades et handicapés du Nord-Pas-de-Calais. D’ici quelques mois, le réaménagement de cet espace permettra aux habitants et associations de profiter d’un lieu embelli et sécurisé, propice à l’amusement et à la détente.

D’autres projets, majoritairement orientés autour du développement durable, de l’aménagement de l’espace et de la solidarité ont été sélectionnés par le jury et seront réalisés à partir de 2020. Découvrez sans plus attendre le détail de chaque projet sur le site du Budget Participatif !

INFOS SUR PARTICIPEZ.LILLE.FR ET AU 03 20 22 76 01 / LABO CITOYEN


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer