Ateliers de réparation de vélos

En 2021, vous étiez nombreux.se.s à proposer vos idées dans le cadre du Budget Participatif lommois pour construire la ville ! Après une phase de vote pour élire les 10 projets lauréats et l’attribution des montants pour la réalisation de chacun d’eux, les projets commencent d’ores-et-déjà à se concrétiser.

Partager sur :

Google+

Ateliers de réparations de vélos

ADRIEN BOUQUET Conscient que chacun d’entre nous n’a pas forcément les outils ou les compétences pour réparer son vélo, Monsieur Bouquet, membre du collectif « Lomme Germe », a proposé de tenir chaque mois (sauf l’hiver), un atelier d'aide à la réparation de vélos.

Pour s’équiper et lui permettre d’installer un stand, la Ville de Lomme lui a donc donné les moyens. Dans chaque quartier, vous pourrez alors bénéficier de réparations et d’explications par l’association promouvant entre autres les pratiques de mobilités douces, pour être capable ensuite d’entretenir votre deux-roues par vous-même !

Un premier atelier sous le signe du succès 

REPARATION VÉLOS Le premier atelier d’aide à la réparation de vélos avait lieu le samedi 7 mai sur la place Cordonnier et le succès était au rendez-vous ! 

« On est content car on a eu beaucoup de monde ce matin ! Des personnes sont même revenues avec leur vélo après avoir vu notre stand au marché » s’extasie Saïd Dethouri membre de l’association Lomme Germe qui porte le projet. Le concept ? Effectuer de petites réparations, gratuitement, et conseiller les cyclistes pour leur permettre d’entretenir leur deux-roues de manière autonome. « La pratique du vélo se développe énormément et l’entretien, indispensable, garantit la sécurité des cyclistes. Malheureusement tout le monde ne dispose pas forcément de voiture pour le transporter chez un réparateur. En étant présent dans chaque quartier, nous proposons ainsi, un service de proximité » souligne Adrien Bouquet qui a déposé le projet. 

La Ville accompagne l’association et met à disposition un stand. Jérôme, mécanicien vélo des ateliers municipaux, est venu renforcer l’équipe et apporter ses compétences au pre- mier atelier. Un beau partenariat face à une réelle demande ! 

A noter : prochain rendez-vous le samedi 10 septembre de 9h30 à 12h au Parc du Rossignol - rue Victor Hugo

 



Lire aussi

Un local réaménagé pour nos pêcheurs > c'est pour bientôt !

Riche de ses 230 adhérents, l’Union des Pêcheurs Lommois initie chaque saison à la pêche et au respect de la nature, et organise de nombreux c...

Voir
Le Budget Participatif lommois

Faire la ville, imaginer son développement, son animation, son aménagement en favorisant la participation des habitants… En 2021, la Ville a lancé...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer