Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Activités périscolaires, pensez aux inscriptions via le DFU...

A la rentrée, votre enfant fréquentera occasionnellement ou non la garderie du matin et/ou du soir, la restauration scolaire du midi, l’accueil de loisirs du mercredi, l’étude et les NAP ? Toutes ces activités dites « périscolaires » (qui sont gérées par la Ville contrairement à l’enseignement scolaire qui est dispensé par l’Education Nationale) nécessitent une inscription obligatoire via le DFU / Dossier Familial Unique. 

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

1. LE DFU, C’EST QUOI ?

C’est un dossier qu’il faut renouveler chaque année et qui garantit, à la rentrée, une place pour votre enfant aux différentes activités périscolaires citées ci-dessus sans majoration de tarif.

2. POURQUOI C’EST OBLIGATOIRE ?

Parce que la santé et la sécurité de vos enfants sont prioritaires !

- Il mentionne les éléments indispensables (personnes à contacter, recommandations des parents, allergies alimentaire, etc…) et fixe les mesures à prendre en cas d’urgence (nom du médecin traitant, difficultés de santé, traitement médical…).

- En cas de problème comme par exemple en cas de retard des parents à la fin de la garderie, il renseigne alors toutes les personnes à contacter.

- Il prévoit le nombre précis de repas à servir afin d’éviter le gaspillage et d’assurer un encadrement de qualité en prévoyant un nombre d’animateurs suffisants.

3. COMMENT LE REMPLIR ?

2 solutions s’offrent à vous !

Quelque soit la solution retenue, le DFU doit être transmis avant le vendredi 13 juillet inclus, dernier délais.

Remplissez le formulaire papier (1 par enfant) en indiquant vos souhaits.Le formulaire accompagné des pièces justificatives est ensuite à retourner au service Enfance éducation. Vous pourrez retirer votre DFU pré-rempli à partir du 18/05 au service Enfance éducation.

Ou complétez-le en ligne depuis le « kiosque famille » sur www.lommepuce.fr dès le 15/05.

4. LE DFU EN LIGNE, COMMENT JE PROCEDE ?

- Je m’identifie grâce au « code famille » transmis par le service Enfance Education et au mot de passe que vous avez créé. Rappel : le code famille est identique pour toute la fratrie.

J’ai oublié mon code famille ?

Si vous disposez d’une facture émise par la Ville, votre code famille y figure. Sinon, contactez le service Enfance éducation qui vous le transmettra.

Je me connecte pour la première fois sur Lommepuce.fr ? Cliquez sur « première utilisation » et personnalisez votre profil Internet et votre mot de passe.

- J’accepte le règlement, je joins une copie de mon livret de famille, la validation du DFU et la fiche sanitaire et je valide mon formulaire.

Il sera ainsi transmis automatiquement au service Enfance Education qui se chargera de vérifier votre dossier et de le valider.

Comment savoir si mon DFU a été accepté ? Je recevrai un mail du service Enfance Education qui m’avertira de l’état d’avancement de mon dossier. S’il manque une infor-mation, je serai invité à compléter mon formulaire. Si mon dossier est complet, je serai informé, par mail, de la validation. Il vous faudra alors inscrire vos enfants aux activités proposées.

- Qui peut m’aider si je rencontre des difficultés ?

Le service Enfance Education est à votre disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches. Jusqu’au 15/05, l’accueil dédié se trouve au 792 bis Av. de Dunkerque (face à la Maison de la Petite Enfance) joignable au 03 20 48 44 23. Après le 15/05, l’accueil Enfance Education déménage et se trouvera à l’entrée principale de la Maison des Enfants, 796 Av. de Dunkerque. Un numéro unique sera mis en place : 03 20 48 44 05.

Plus d'infos à serviceenfanceeducation@mairie-lomme.fr



Lire aussi

Loisirs > Loto du LLMH

La Ville de Lomme et Lomme Lille Métropole Handball vous proposent une idée de sortie ce dimanche 14 octobre 2018...

Ajouter à mes favoris Voir
Do it yourself > Créez les bancs du parc urbain !

Contribuez à bâtir une ville où il fait bon vivre !

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer